mercredi 7 juin 2017

Trend: Comment recycler votre Bullet Journal non utilisé?

Tout le monde a vu passé cet ouragan en août/septembre dernier (et encore avant ça pour les personnes très organiséEs) et donc tout le monde s'est lancé dans la confection d'un MaGnIFiqUE Bullet Journal. Beau, efficace, on a toustes arraché une page parce qu'on a raté le dessin de la banderole qui annonçait le tracker du mois d'Octobre et ça ce n'était pas concevable.



Et bien sur pour beaucoup cette lubie n'aura duré que quelques mois, quatre tout au plus et vous vous retrouvez avec un carnet (peut-être que vous aviez même investi un PEL dans un Moleskine qui sait) à moitié plein mais surtout plutôt vide. La fâcheuse manie d’essayer de mettre en page des mois en avance vous la regrettée maintenant.

Voici donc un tuto pour recycler ce carnet maudit:

• Avec un peu de chance vous avez eu trop honte pour écrire en gros "BULLET JOURNAL" sur la couverture et vous vous êtes contenté d'une couverture minimaliste ça fait un bon point pour vous.
Personnellement je l'ai quand même écrit sur la première page alors je l'ai à peu près bien caché avec une carte postale d'un lieu d'expositions Rennais.



• Ensuite j'avais noté mon emploi du temps bon ce n'est pas si grave si c'est un simple carnet désormais on peut dire que c'est un souvenir de votre année.



• Pour les pages "semaine" un peu remplis je ne sais trop que dire personnellement j'ai utilisé l'espace restant comme brouillon d'écrits ou de projets couture. Les pages vides dans lesquelles je comptait écrire des recettes edgy ou des routine yoga sont aussi devenu des pages de notes basiques.





• Pour les pages semaines qui n'ont pas été remplies la réel astuce a été de mettre des autocolants panini (thèmatique Monstre Académie) sur les numéros des semaines, la taille des autocollants était idéal! Pour effacer les date l'outils le plus efficace a été la souris. En effet elle fait moins mal aux doigts que le blanco, un peu moins précise elle est quand même plus rapide et plus propre!






• Enfin pour les pages de Trackers faites à l'encre je n'ai eu d'autres choix que de coller les pages entre elles, ainsi personne ne pourra connaitre mes petites habitudes.

¯\_(ツ)_/¯



Voilà avec toute cette ribambelle d'astuces vous pourrez peut-
être enfin avoir un carnet à peu près utilisable sans avoir honte d'avoir un bullet journal dépassé et tout pourri qui traîne pendant 5 ans dans vos tiroirs!

Et surtout ne refaites pas la même erreur cette année et assumez de ne pas être bien organisé, aller tchao les nulles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire