vendredi 12 mai 2017

Rien de tel qu'un petit déjeuner pour mieux recommencer la journée

Petit article pour vous dire que j'avais remastorizer les pages "artistes" que je faisais il y a un an, qui était un peu une usine à gaz jusqu'au jour funeste où toutes les images de mon blog avaient disparu et où j'ai retiré ces pages.

La nouvelle version épurée est donc une page de liste d'artistes disponibles sur la barre du haut de ce blog. Elle contient la liste de leurs noms avec en lien le site internet (ou bien la page wiki) de chaque artiste!

http://pansy-mollie.blogspot.fr/p/artistes.html


Et donc comme c'est enfin les vacances et que j'ai un peu de temps je me suis dit que j'allais un peu en parler, je pense que je vais présenter 5 artistes à la fois histoire que ça ne soit pas trop étouffe chrétiens~


Yosuke Amemia j'avais découvert cet artiste sur internet en voyant ses pommes molles (c'est un travail qui date de 2012), au final c'est un artiste qui fait pas mal de performances et de dessins. Il a écrit trois magazines en japonais aussi.

Celons son site internet aujourd'hui il vit et travail à Berlin.





Denise A. Aubertin. C'est un de mes professeurs qui m'en a parlé en atelier pendant que je travaillais sur mon livre d'artiste. C'est une artiste qui "cuisine" les livres, elle les cuit et à la fin on a un résultat de livre objet (pas livre d'artiste à proprement parler). Sa pratique est assez dadaïste. Elle a aussi créé d'autres livres à partir de collage et de plein de taches. Elle est née en 1933, elle n'a pas de sites internet, elle a commencé son travail de livres en 69 et aujourd'hui on en entend plus trop parler.






Meriem Bennani est une artiste dont j'ai entendue parler sur Tracks l'émission d'arte (franchement ce n'est pas mal allez regarder ça). Tracks avait décidé de se focaliser sur son travail sur les Hijab, mais elle fait pas mal d'installations avec des dessins, elle fait aussi de la vidéo, (en plus des publicités de Hijab), la vidéo représente une grande partie de son travail.



Sophie Calle on en a beaucoup parlé depuis un an avec les gentes d'arts plastiques. C'est une artiste française née en 53 qui travaille beaucoup sur l'écrit, elle a publié pas mal de livres. Elle n'a pas de site internet à son nom donc ça serait compliquer d’essayer de parler de toute son oeuvre. Elle a voyagé, elle a suivi des gens, elle a offert des habits à un homme qu'elle ne connaissait pas tous les ans, elle a invité des gens à dormir dans son lit,  elle a demandé à des gens de travailler sur la lettre de rupture qu'elle avait reçue. Elle a vraiment fait beaucoup de choses. Une de ses œuvres que je préfère c'est "rituel anniversaire". Pendant une dizaine d'années elle a conservé les cadeaux qu'elle recevait de ses invités de fête d'anniversaire. Elle les mettait en vitrine, elle les a exposé et en a aussi fait un livre.





Will Cotton (né en 65 aux usa) c'est un artiste que j'avais vu passer sur tumblr sans trop de détail, pour son  travail de gâteaux. En effet ils sont très beaux mais l'artiste travail aussi pas mal sur le dessin, la peinture. Je pense qu'il est quand même utile de citer le fait qu'il a collaboré avec Ladurée et qu'il a fait la déco du clip de Katy Perry avec les gâteaux. Mais son travail que je préfère c'est sa pâtisserie pop-up qui a duré 3 weekends à NY, les images me feraient presque pleurer.






Voila see you next week pour la suite des articles sur les artistes!!!
En attendant jvais essayer de vous intertainer sur des trucs que je bricole d'ici peu ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire