lundi 13 juin 2016

J'étais en vacances

À la fin du mois de Mai jme suis bougée à Lyon pour voir mon BFF Charlie, (sachez qu'il y a des ouigo qui font Rennes/Lyon tous les samedi, bref) à la base on était chaud pour aller voir la fermeture d'un festival de film LGBT à Annecy, avec Mansfiel Tya en Concert mais comme on est vraiment des PATATES on y est pas allé. Donc à Lyon on s'est baladé, on a éteint quelques néons et fait les poubelles, j'ai servi quelquefois de modèle Maaake Up à Charlie, heureusement pour vous, vous ne verrez pas ça. Sinon a Lyon je me suis rendu au musée d'art contemporain ainsi qu'au musée des beaux-arts et c'est de ça que je vais vous parler:


Et c'était la rétrospective Yoko Onooo :))) je n'ai vraiment pas beaucoup pris de photo, mais en tout cas c'est une exposition qui s'étend sur les trois étages du musée. Au premier étage il y a pas mal de trucs interactifs à traverser et escalader, et il y a PLEIN d'enfants partout D: au deuxième étage, il y a les installations et des projections de performances et au dernier, d'autres artistes sont exposés et il a deux œuvres
 participatives de Yoko Ono. C'est cool mais bon ça reste pas trop mon truc quand même, Yoko ono ça reste une hippie qui met des arbres dans des cercueils et qui peint des trucs en rouge pour montrer du sang donc bon je n'ai pas vraiment été époustouflée par sa pratique artistique.


Quelques jours après je me suis rendue au musée des beaux_arts, Qui se trouve être dans un magnifique bâtiment avec une cour intérieure toussa toussa. Les galeries de ce musée exposent beaucoup d'art antique, égyptien, chrétiens, de toiles classiques de scènes bibliques. Une petite partie seulement est destinée aux avant gardes et à l'art contemporain:



J'ai été assez enthousiaste face à cette oeuvre sur le moment, par Henry Ughetto, artiste que je ne connaissais pas qui aime les bustes les œufs et les gouttes de sang.




Une galeriste un plutôt extravertie m'a dit que je ressemblais au personnage de ce tableau, je ne suis toujours pas convaincue.







Voilà voilà, après ça je suis aller voir de la famille à la montagne il n'a pas arrêté de pleuvoir et j'ai beaucoup dormi.

La bise où vous savez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire