lundi 2 mai 2016

Seven

J'ai enfin terminé ma période de partiels, mes premières notes semblent plutôt correctes et peut-être que je pourrais valider mon semestre sans aller aux rattrapages. Donc j'ai actuellement 24 jours de répis avant les résultats. C'est assez providentiel ce vide et je voulais commencer cette période avec un article feeelll gooooood self caaaaare masque au charbooon masque au curcumaaaa et puis j'ai fait des photos de merde et voila donc non tant pis pour le feel good (y)

Spoiler alert, cet article n'est pas feel good. Il est plutôt malaise.

Donc l'autre jour quand on est tombé sur fight club et qu'on l'a regardé à la coloc je me suis dis qu'il faudrait vraiment que je regarde les autre film où Brad Pitt joue.

Donc comme ma coloc avait le dvd de Seven je l'ai regardé hier soir.



Je vais commencer par dire que c'est un film cool, par David Fincher qui a aussi fait fight club et l'étrange histoire de Benjamin Button entre autre. Brad Pitt joue l’enquêteur Mills, et il y a des histoires de meurtre vachement trash et ludiques (pour la curiosité malsaine c bien)) toussa toussa, des décors plutôt riches et ça c'est cool.
Mais ya des dialogues clairement grossophobes (genre c'est récurant) et misogynes. Clairement on entend deux personnages féminins parler dans le film, ça doit tourner autour de 5 minutes.
J'ai fait une recherche sur internet mais ça a pas aboutis je suis tombée sur ça:

Faudra m'expliquer.

Donc attention je vais vous spoiler une des scène la plus gênante du film!!
La femme de Brad Mills se sent mal à NY où ils viennent d'arriver, elle appelle donc le collègue le Mills (inspecteur bientôt à la retraite) avec qui ils avaient partager un dîner tous ensemble.
(à ce stade elle passe pour la meuf paumée qui sait pas pourquoi elle fait ça)
Et donc ils se retrouvent dans un resto et la elle lui dit qu'elle est enceinte que son mec le sait pas et qu'elle aime pas la ville et qu'elle sait pas quoi faire.
A ce moment le vieil inspecteur lui fait part de son expérience, que quand il avait failli se marier sa compagne était tombée enceinte et que comme il ne voulait pas de cette vie/ville pour un gosse il l'avait eu à l'usure pour qu'elle avorte (malaise hein? c'est pas finis). Le il parle de son remord.
ET DONC c'est tout naturellement qu'il conseil à la meuf que si elle veut avorter surtout qu'elle le garde pour elle. Qu-elle-ne-disent-rien. Reste-encore-plus-seule. Pour pas que son cher compagnon n'ai le lourd poid de ce choix? fait?

Bref MALAISE INTERSIDÉRAL.

Du reste sinon dans le film si jamais vous avez envie de le regarder après ça a un moment à la fin ya une image incrustée vraiment dur à décelée. Je l'ai vue passée mais j'ai cherché après ce que c'était et la voila:




Voila cet article est terminer, je pense vous faire un article sur le dumpster diving et d'autres trucs et devenir une vrai blogueuse efficace pour l'été C:


MAIS MERDE SRX POURQUOI GOOGLE P-O-U-R-Q-U-O-I

Ha sinon aussi j'ai un sens critique (le site hein pas le vrai)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire