vendredi 6 mai 2016

La grande bouffe

L'autre soir on s'est fait une bouffe avec des amis, du coup ça à été l'occasion d'essayer une nouvelle recette. Comme j'ai des haricots Azuki dans mon placard depuis environ un million d'années, j'ai voulu faire un truc avec.

Les haricot Azuki il faut les laisser tremper 12 heures (toute la nuit quoi) puis les cuire une heure. Moi je les ai fait cuire au moins deux heures, je ne sais pas ce qui est le mieux.
Et donc j'ai préparé des boulettes de légumes. J'ai mixé les haricots, j'ai fait revenir de l'oignon, de l'échalote émincée et des carottes râpées (avec de l'huile d'olive et un peu d'eau).
Après ça j'ai ajouté du Gomasio, Curcuma, Paprika, persil frais, et du bicarbonate et de la fécule de pomme de terre pour remplacer l’œuf de la recette. Ensuite j'ai fait cuire à la poêle avec de l'huile d'olive et du sel, ça cuit plutôt rapidement.



J'ai aussi préparé un rizotto avec de la courgette de la tomate du poivron et  le reste de carotte râpées. J'y ai mis un mélange d'épice en pâte que j'avais chopé dans les poubelles d'une épicerie fine.

Hélias à préparé sa recette super secrète et super approximative de choux rouge cuit sucré plutôt plutôt bon:



On a aussi fait du Houmous! Avec des pois chiches en boite qu'on a quand même épluché. On y a mis un yaourt au soja ça rend vraiment crémeux c'est super bon! Ça allait vraiment bien avec les boulettes et le chou.



Magnifique assiette bien présenté pas entamée.





Hélias's approval:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire