vendredi 11 mars 2016

Ha oui c'était les vacances

Pendant cette semaine de vacance j'ai bougé un peu partout.
On est allé à Disneyland (capitalisme et consumerisme i kno i kno) en famille sur deux jours c'était un peu une expédition. J'ai trouvé un paquet de cigarette et vue des gosses pleurer. J'ai fait des manège aussi. Si vous voulez manger végétarien là-bas contentez vous des salades.  Cette fois ci j'ai bien aimé le crush coaster et j'ai fait la nouvelle attraction Ratatouille. C'est plutôt cool. Voila voila.














J'ai passé une journée à Paris. J'ai commencé par faire un tour dans la rue des friperies j'ai trouvé trois pièces super cools pour 10€ en tout.
J'ai retrouvé Charlie à qui j'ai trouvé une fausse fourrure de type Cruella pour 1€.
Ensuite nous sommes allés dans le quartier latin,  J'ai mangé un burritos au haricots rouges de chez Marc n spencer (tant qu'à acheter sa bouffe autant aller dans des magasins que je n'ai pas chez moi).

Par la suite on s'est rendu au musée Dupuytren. C'est un tout petit musée sur les curiosités médicales. Constitué d'une seule salle, il se trouve dans la fac de médecine derrière une porte à laquelle il faut toquer.  Âmes sensibles s'abstenir il est remplis de morceaux de corps humains trempants dans du formol de véritables squelettes et de moulages de kystes et maladies veneriennes. Ce musée peu connu à recement été menacé de fermeture dû à sa faible fréquentation.


On est ensuite allé au bubble tea (thé noir, fruit de la passion, tapioca: would recommand) j'ai retrouvé des coupaines au centre Pompidou où j'ai fait un tour avant d'aller prendre un autre bubble tea (jasmin, pêche, gelée arc-en-ciel et tapioca: also would recommand) puis je suis rentrée manger. Avant de prendre un bus pour Lyon :))) pour aller deux jours à la montagne.
Nuit banche de voyage ô joie. Mais j'ai vue de beaux paysages et fait de la luge. Je me prépare psychologiquement à faire du ski l'an prochain.




Après ça je suis retournée à Lyon voir mon cher et tendre Charlie. Il m'a emmené au musée des miniatures et du cinéma.  Où se trouvait une expos temporaire sur certains films de Wes Anderson (plus précisément Grand Budapest hôtel et Fantastic Mister Fox) c'était jolie mais ça aurait pus être un peu plus fournie en éléments de films. Il y avait aussi dans ce musée un anymatronic des films alien (et c'est plus agréable d'être séparé de ce truc par un écran ) et d'autre trucs de d'autres films (pictures down belooow). Ensuite on s'est baladé un peu.







C'était vraiment une journée magnifique, hors de la saison. Bonne raison pour s'enfermer au cinéma. On est allé voir Dead Pool (Charlie pour la deuxième fois). Ce film est très cool allez le voir, 4ème mur toussa toussa (par contre il est violent). On s'est encore baladé jusqu'à notre but ultime le restaurant de raclette. Éloges et bonheur, on est sortit en roulant (oui on a du sang beauf) après avoir éteint une bonne série de néons dans la ville on est allé se coucher. Le landemain j'ai pris la routes pour rentrer a rennes 7 heures plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire